Autour d'identités professionnelles et par des efforts constants, nous élaborons un répertoire d'activités permettant à chaque employé de trouver sa place dans des processus de fabrication de produits industriels ou artisanaux et de prestations de services.

Dès l'origine des Ateliers de la Glâne, la production d'objets utilitaires ou décoratifs s'est imposée comme un marché pertinent. Par la variétés des matières et des manipulations possibles, cette production constitue un terrain riche en découvertes. Par la diversité des postes de travail ainsi provoquée, cette production constitue une voie pertinente d'expression des habiletés des employés handicapés. Par le souci accordé à la production "sur mesure" d'objets originaux, par l'attention toute particulière accordée aux détails et à la qualité, nous cherchons à satisfaire les attentes de nos client et induire la reconnaissance des nos employés.

Chaque jour, nous cherchons à rester une "entreprise" qui conjugue la logique économique et celle du développement personnel.